Les préjugés sont nombreux sur la Bretagne, notamment concernant le mauvais temps. Quand on annonce à ses potes qu’on part là-bas, la première réaction de la plupart de nos potes est » j’espère que tu as pris un pull » ou encore » pourquoi tu vas là-bas ? tu ne vas pas pouvoir te baigner « . Pendant une semaine là-bas, nous avons embarqué un appareil photo pour démolir une fois pour toutes les idées reçues sur cette magnifique région. Les préjugés sont nombreux sur la Bretagne, notamment concernant le mauvais temps.
1 – Un ciel plus que bleu

Crédits photo : Anaïs Hillion
Et oui, vous vous attendiez à un beau ciel gris, rempli de nuage ? Vous savez, la canicule existe aussi en Bretagne et elle ne fait pas plaisir du tout. Heureusement que la mer est à quelques pas pour pouvoir se rafraîchir un bon coup. À noter que la Bretagne est également connue pour être très fleurie et la nature s’impose dans chaque décor.
2 – Des plages sauvages

Crédits photo : Anaïs Hillion
Loin de tous les parasols de la côte d’azur, le Bretagne regorge de petites plages sauvages qui seront ravir les amoureux du calme et de la nature. Toutefois, il faut faire attention aux marées, certaines ne sont accessibles qu’à marée basse et vous pourriez vite vous retrouver coincé sur un petit morceaux de sable.
3 – Des forêts qui regorgent de trésors

Crédits photo : Anaïs Hillion
Les amoureux de la nature vont être comblés. Les forêts bretonne sont remplies de petits trésors. Vous pouvez aussi tomber sur les ruines d’un vieux moulins que sur des petites plaines qui donnent sur la mer. Baissez les yeux et vous trouverez peut-être de magnifiques coquillages à ramener de vacances.

Crédits photo : Anaïs Hillion
4 – Une campagne paisible

Crédits photo : Anaïs Hillion
Forêt, plage ou campagne ? La Bretagne vous offre les trois. Après un petit tour en forêt, partez à la découverte de la campagne bretonne, belle et paisible. Le ciel vous propose de magnifiques couleurs et au bout du compte, toujours et encore la mer.

Crédits photo : Anaïs Hillion
5 – Les couchers de soleil sur la plage

Crédits photo : Anaïs Hillion
En Bretagne, le soleil se couche tard, très tard. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne fait pas nuit noire à 22h00 comme dans autres coins de la France. Vers onze heures vous pouvez toujours marcher dans la rue et être éclairé par les derniers rayons qui ne se sont pas encore dispersés à l’horizon. La plage vous offre également un coin terriblement paisible pour profiter de ce spectacle.

Crédits photo : Anaïs Hillion
6 – Des couleurs à couper le souffle

Crédits photo : Anaïs Hillion
Quand le soleil se couche, le ciel vous propose un spectacle tout simplement incroyable. Les couleurs se mélangent dans le ciel. Entre nuages et rayons du soleil, il est facile de se laisser hypnotiser par les soirées bretonnes.

Crédits photo : Anaïs Hillion
Alors, qu’est-ce qui vous retient de planifier vos prochaines vacances en Bretagne ?
One comment