Vous êtes freelance et vous cherchez des plateformes sur lesquelles proposer vos services ? Freelancer semble être une opportunité intéressante. Comme il est indiqué sur le site « des millions de petites entreprises utilisent freelancer pour donner vie à leurs idées ».
Freelancer, comment est-ce que ça fonctionne ?
Les sociétés qui ont besoin d’un service publient des projets ou des concours sur le site afin de trouver le freelance qui leur faut. Comme nous sommes curieux, nous sommes aller faire un petit tour sur les dernières demandes.
La première chose que l’on remarque, c’est les tarifs qui varient. Au contraire de Fiverr ou de 5euros.com, il n’y a pas de tarifs pré-établis. Les sociétés indiquent le prix qu’elles sont prêtes à payer pour ce dont elle ont besoin.
On voit notamment que pour un service similaire qui est la conception d’un logo, une société propose 18€ tandis qu’une autre 63€.
Les demandes sont diverses, on retrouve du codage d’application, du graphisme ou encore de la rédaction. En fouillant un peu sur le net, on a trouver des témoignages de freelances ayant gagné plusieurs centaines d’euros en utilisant cette plateforme.
Concours freelancers, en quoi est-ce que ça consiste ?
Les sociétés ont la possibilité de mettre en place des concours afin de recevoir des centaines d’idées uniques en ne payant que celle qu’elles préfèrent. Le site avance l’argument d’avoir accès à plus de 21 millions de freelances, de quoi séduire les annonceurs.
Freelance, les différents secteurs dans lesquels vous pouvez postuler
Vous êtes convaincu et voulez participer à l’aventure freelancer ? Comme sur d’autres plateformes du même type, les annonces sont rangées dans différentes catégories. Ici, il n’y pas de place pour les annonces un peu fantaisistes comme celles que nous avons pu trouver sur Fiverr. Les catégories sont toutes plus sérieuses les unes que les autres afin de vous permettre de trouver au mieux la société qui fera confiance à votre talent.