Cet article ne s’adresse pas à celles et ceux qui sont déjà des adeptes de la série, mais plutôt à ceux qui n’ont pas encore sauté le pas. Arrêtez tout et commencez tout de suite à mater cette série, car oui elle est totalement dingue! Si ces quelques mots n’ont pas réussi à vous convaincre, ce qui est compréhensible, voici une petite liste de toutes les raisons de regarder Orange Is The New Black!
1 – Une intrigue qui sort de l’ordinaire
Loin des traditionnels Grey’s Anatomy et autre Gossip Girl qui commencent à se ressembler (même si on les aime toujours autant), Orange Is The New Black à l’avantage de sortir totalement de l’ordinaire. On est loin des problèmes de coeurs et des soirées un peu trop arrosée qui finisse en petits drames du quotidien. OTNB nous offre une nouvelle vision d’une triste réalité.
2 – Un plongeon dans un univers inconnu
Bon, certains d’entre nous ont sûrement regardé Prison Break, mais ce n’est pas pareil. L’intrigue ne se déroule pas autour d’une évasion et de liens familiaux. Tout au long des épisodes on peut suivre les aventures de femmes emprisonnées. On peut alors partager avec elles leur quotidien, leurs besoins, leurs rêves, leurs problèmes. On peut tenter de se rapprocher tant bien que mal d’une réalité qui nous est lointaine.
3 – Un humour à toute épreuve
Malgré un petit côté dramatique, cette série est tout de même super drôle, oui oui! La réalisation est au top car on peut, en quelques minutes, passer du rire aux larmes. Faites nous confiance, vous n’allez pas être déçu en mettant cette série.
4 – Des personnages attachants …
Malgré qu’elles soient emprisonnées pour des crimes, parfois assez horribles, les prisonnières mises en scène dans Orange Is The New Black ont toutes un côté terriblement attachant. On ne nous les présente pas comme des hors-la-loi mais plutôt comme des femmes qui ont fait une erreur dans leur vie, mais qui n’en reste pas moins humaines.
5 – … mais totalement barjots.
Oui, car bon, on n’oublie pas que derrière le côté fleur bleue qu’elles peuvent avoir, certaines de ces femmes peuvent être totalement cinglées et c’est ce qui nous fait rire (même beaucoup). C’est ce côté un peu décalée qui rend le tout super drôle.
6 – Orange Is The New Black, des femmes aux centres de l’intrigue
Et oui, ici les personnages principaux sont principalement des femmes et ça, ça fait du bien!
7 – Un brin de psychologie
La série n’oublie pas que derrière chaque femme, il y a une histoire. Ces femmes sont en prison mais la production nous offre la possibilité de replonger dans leurs passés et de comprendre un peu mieux ce qui leur est arrivé. Grâce à des flashbacks, on peut essayer de mieux comprendre comment une personne peut en arriver à commettre l’irréparable.